zoom_out_map

Lavandula Keller

26,80 CHF
TTC
  • Capsules bonne nuit avec des extraits de lavande et de mélisse, de la vitamine B1 et du magnésium
  • Complément alimentaire
  • Vegan, sans lactose, sans gluten
  • Quantité : 80 capsules
  • Contenu : 44 g
  • Dosage : La journée pour l’équilibre interne : 2 × 1 capsule avec du liquide
  • Le soir avant de se coucher : 3 capsules avec du liquide
Real time: 5 Visitor right now
Quantité
0

Remplace l’ancien produit Relaxo. Lavandula Keller contient les plantes médicinales de lavande et de mélisse ainsi que de la vitamine B1 et du magnésium. Ces substances ont toutes une capacité apaisante et reposante et contribuent à un sommeil réparateur et sain. Selon le « motto» s’endormir facilement, dormir profondément et se réveiller en pleine forme. Lavandula Keller peut également être pris durant la journée en cas de stress, de nervosité et d’irritabilité.

En phytothérapie, la lavande et la mélisse sont traditionnellement utilisées pour leurs propriétés calmantes et apaisantes.

Le magnésium et la vitamine B1 contribuent :

  • au fonctionnement normal du système nerveux
  • à des fonctions psychologiques normales

Références spécifiques

Extrait de lavande 26 % (125 mg), extrait de mélisse 8 % (40 mg), oxyde de magnésium, maltodextrine, anti-agglomérants: sels de magnésium d’acides gras, dioxyde de silicium, chlorhydrate de thiamine, enveloppe de la capsule: hydroxypropylmethylcellulose.

Valeurs nutritives 3 capsules % AJR*
Vitamine B1 3,3 mg 300%
Magnésium 225 mg 60%

* AJR = Apport journalier recommandé

Lavande

Histoire et origine

Dès l’antiquité, les romains se servaient de la lavande comme parfum : ils en mettaient dans le linge pour le laver (d’où son nom), dans l’eau du bain, dans les armoires pour parfumer et pour éloigner les mites. En Inde, la lavande est utilisée pour ses propriétés médicinales depuis plusieurs siècles, la médecine traditionnelle ayurvédique lui prêtant des propriétés antidépressives. La lavande fait aussi partie intégrante de la médecine Andaise, notamment pour réguler le flux menstruel, ou pour aider à dormir.

En Europe, dès le Moyen Age, elle est cultivée dans les jardins. Elle est présente dans ceux des herboristes et des monastères. Elle est alors employée pour ses vertus cicatrisantes, anti-poux, antiseptiques et antivenimeuses (notamment en cas de morsure de serpent), ainsi que pour combattre la peste, sous forme de fumigations ou d’emplâtres.

Les premières recherches scientifiques datent du XVI° siècle, à la faculté de Montpellier. Celle-ci confirme à cette époque les propriétés tonifiantes et antiseptiques de la lavande. A partir du XVIIIème siècle, on observe un développement de ses usages médicinaux.

Actuellement la lavande, plus précisément le lavandin, est fortement utilisé dans l'industrie, présent dans beaucoup de produits du quotidien, du papier hygiénique aux savonnettes, en passant par les parfums produits industriellement. Quant à la lavande vraie, elle revient en force grâce à l’attrait pour les cosmétiques et la parfumerie de luxe, la phytothérapie et l’aromathérapie.

Propriétés et vertus

En phytothérapie, on utilise les sommités fleuries de la lavande. Les fleurs sont cueillies en été, de préférence le matin, puis elles sont séchées. A partir de ces fleurs, on peut trouver deux sous-produits de la lavande :

  • l'huile essentielle : obtenue par distillation à la vapeur d'eau
  • la poudre totale cryobroyée : obtenue par broyage à froid.

Utilisation en usage interne :

  • diminuer l’anxiété, le stress et la nervosité
  • réduire les symptômes de la dépression
  • traiter l'insomnie et les troubles du sommeil
  • traiter les troubles d'origine nerveuse (spasmes digestifs, nausées, migraines, asthme,…)
  • traiter les problèmes de digestion, de coliques, de ballonnements
  • son action sur les infections et les inflammations de l’appareil respiratoire (bronchites, sinusites, rhinites)

Sources :

  1. Drugs.com. Natural Products (Professional). Lavender, 2011
  2. European Medecine Agency – Science Medicines Health. Herbal medicine for human use. Lavandulae flos, Lavandulae aetheroleum, 2016
  3. Franchomme P. et Pénoël D. L'aromathérapie exactement. Encyclopédie de l'utilisation thérapeutique des huiles essentielles. Roger Jollois Éditeur, France, 1990.
  4. Natural Standard (Ed). Foods, Herbs & Supplements - Lavender, Nature Medicine Quality Standard, 2011

Mélisse

Histoire et origine

La plante est originaire de la partie orientale du bassin méditerranéen et de l'Asie mineure. En Europe, on la cultive volontiers dans les jardins et on la trouve aussi à l'état sauvage dans les endroits ensoleillés, jusqu'à une altitude de 1000 mètres.

La mélisse fait partie de la pharmacopée universelle. Connue depuis la Grèce Antique, elle est encore aujourd’hui cultivée pour ses usages médicinaux et culinaires. D’un endroit à l’autre, on l’emploie sensiblement contre les mêmes maux : troubles nerveux ou digestifs, problèmes de circulation sanguine, affaiblissement de l’immunité.

Propriétés et vertus

La mélisse est tout particulièrement indiquée pour ses propriétés calmantes globales. Elle permet de traiter la nervosité, le stress, l’anxiété et les troubles de l’humeur. De plus, la mélisse a également un impact positif sur les insomnies et elle permet donc d’améliorer la qualité et la durée du sommeil.

Sources :

  1. Andrew Chevallier, Encyclopédie des plantes médicinales: identification - préparation – soins, 2001
  2. Andrew Chevallier, Larousse des plantes médicinales, 2017

Tenir hors de portée des enfants. Conserver à température ambiante (15-25°C). Ne pas dépasser la dose journalière indiquée. Les compléments alimentaires ne se substituent pas à une alimentation variée, équilibrée et à un mode de vie sain.

Vous aimerez aussi

Ginsor +

Prix 34,80 CHF

Comprimés avec extrait de ginseng Complément alimentaire...

Safran Keller

Prix 32,80 CHF

Avec extraits de safran, de rhodiola et d’ashwagandha et...

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Lavandula Keller

26,80 CHF