zoom_out_map

Ail Keller

29,60 CHF
TTC
  • Comprimés avec poudre d’ail
  • Complément alimentaire
  • Sans lactose, sans gluten
  • Quantité : 250 comprimés
  • Contenu : 98 g
  • Dosage : 3 × 2 comprimés par jour, à prendre avec du liquide
  • Cure conseillée : 4 mois, 2x par année
Real time: 5 Visitor right now
Quantité
0

Si l'ail (Allium sativum L.) trouve ses origines en Asie centrale et qu'il fut cultivé en Égypte dès l'Antiquité, il a rapidement conquis tous les continents, d'abord pour ses propriétés culinaires, puis pour ses bienfaits sur la santé.

L’ail est traditionnellement utilisé en phytothérapie pour des problèmes d’artériosclérose, des vertiges, palpitations, congestions, fatigues chroniques, troubles de la mémoire, etc...

Références spécifiques

Poudre d’ail 51,3% (200 mg), anti-agglomérants: talc, dioxyde de silicium, stéarate de magnésium, agents d’enrobage: sucre, sirop de glucose, shellack, agents de charge: amidon de riz, carbonate de calcium,gélifiants et épaississants: gomme arabique, paraffine.

Ail

Histoire et origine

L’ail est originaire d’Asie centrale, on le retrouvait à l’état sauvage dans une région allant de la Chine à l’Inde en passant par l’Egypte et l’Ukraine. Toutes les grandes civilisations profitent, depuis près de 5’000 ans, des avantages nombreux de l'ail. En effet, l’ail a une composition chimique particulièrement diversifiée qui lui permet d’avoir un rôle bénéfique dans de très nombreux domaines. Dans l’ail, c’est le bulbe qui présente un réel intérêt pour la phytothérapie.

Aujourd’hui l’ail « commun » (Allium Sativum) est largement cultivé à travers le monde. L’ail sauvage (Allium Ursinum) encore appelé ail des ours se trouve en Asie et en Europe centrale et dans presque toute la France sauf en région méditerranéenne et dans le sud-ouest où il est très rare. Il apprécie les zones ombragées, en sous-bois, et pousse dans des sols profonds et humides.

L'ail a joué des rôles diététiques et médicinaux importants tout au long de l'histoire. Certaines des premières références à cette plante médicinale ont été trouvées dans l’Avesta, une collection de saintes écritures zoroastriennes probablement compilée au cours du sixième siècle avant Jésus-Christ. On retrouve également des traces d’utilisation de l’ail en Egypte ancienne et chez les Sumériens.

Durant les premiers JO en Grèce, les athlètes consommaient de l’ail pour augmenter leur capacité d’endurance. En médecine chinoise et indienne l’ail était conseillé pour faciliter la respiration et comme antitussif, mais également pour traiter les lépreux et les infestations parasitaires. Avicenne, dans son recueil « kitâb al qanoon fi al-tib » recommandait l’ail pour traiter l’arthrite, la toux chronique, l’infestation parasitaire, les piqûres de serpents et d’insectes, les maladies gynécologiques et infectieuses.

Propriétés et vertus

Connu depuis des millénaires, l'ail est un bulbe employé comme condiment et comme remède pour de nombreux maux. Aujourd’hui encore, l’ail est très largement plébiscité pour ses nombreuses vertus sur notre santé et son large spectre d’action.

Une consommation d’ail à long terme permet de réduire les facteurs de risque de maladies cardiovasculaires, la présence d’antioxydants agit contre le vieillissement cellulaire. Il est efficace contre les infections respiratoires et permet de diminuer la durée et l’intensité des rhumes. Dans de nombreux pays il est encore largement utilisé contre l’artériosclérose, les vertiges, palpitations, congestions, fatigues chroniques, troubles de la mémoire, etc.

Sources :

  1. Engeland, Ron L. Growing Great Garlic. The Definitive Guide for Organic Gardeners and Small Farmers. Washington, Filaree Productions, 1991
  2. Fritsch R.M. and Friesen N., Allium Crop Sciences: Recent Advances. Chapter 1: Evolution, Domestication and Taxonomy, Eds. H.D. Rabinowitch and L. Currah, CAB International, 2002
  3. Foster-Powell K., Holt S.H., Brand-Miller J.C., International table of glycemic index and glycemic load values: 2002, 2002

Tenir hors de portée des enfants. Conserver à température ambiante (15-25°C). Ne pas dépasser la dose journalière indiquée. Les compléments alimentaires ne se substituent pas à une alimentation variée, équilibrée et à un mode de vie sain.

Vous aimerez aussi

Ail noir + Aubépine

Prix 32,80 CHF

Contient de l'ail noir, de l'aubépine et de la vitamine B1 et...

Myrtille Keller

Prix 29,80 CHF

Comprimés avec poudre de baies de myrtille et vitamine C...

Cannelle Keller

Prix 34,80 CHF

Contient de la cannelle, de l'extrait de haricot blanc, zinc...

Ginsor +

Prix 34,80 CHF

Comprimés avec extrait de ginseng Complément alimentaire...

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Ail Keller

29,60 CHF