zoom_out_map

Acerola + Keller

32,40 CHF
TTC
  • Contient des vitamines A, C et E et les oligo-éléments sélénium et zinc
  • Complément alimentaire
  • Sans lactose
  • Quantité : 120 comprimés
  • Contenu : 91 g
  • Dosage : 1–2 comprimés par jour, à prendre avec du liquide
  • Conseil : À prendre régulièrement pour renforcer son système immunitaire
Real time: 5 Visitor right now
Quantité
0

Avec de la vitamine C naturelle de la cerise de Barbados, le fruit du célèbre arbre de santé d’Amérique du Sud. Riche en vitamine C, A et E, ce produit contient également du sélénium et du zinc.

Grâce à sa composition équilibrée et complète, Acerola+ Keller contribue :

  • au fonctionnement normal du système immunitaire et nerveux
  • à se prémunir contre les infections virales hivernales (rhumes, grippes, etc.)
  • à réduire la fatigue et à un métabolisme énergétique normal
  • à protéger les cellules contre le stress oxydatif
  • à une fonction thyroïdienne normale

Références spécifiques

Poudre d’acérola 34% (255 mg), agents de charge: cellulose microcristalline, polyvinylpyrrolidone, gluconate de zinc, vitamine E, liants: dioxyde de silicium et talc, agent d'enrobage: shellac, vitamine A, sélénium.

Valeurs nutritives 2 comprimés % AJR*
Énergie 11,2 kJ / 2,7 kcal
Protéines 0,02 g
Hydrates de carbone 0,48 g
Lipides 0,04 g
Vitamine A 1,6 mg 200%
Vitamine C 160 mg 200%
Vitamine E 36 mg 300%
Zinc 10 mg 66,6%
Sélénium 55 µg 100%

* % AJR - apport journalier recommandé

Acerola

Histoire et origine

L'acérola pousse dans les forêts sèches d’Amérique du Sud et peut atteindre 5 mètres. Il produit des fruits rouges qui s’apparentent à la cerise européenne. Le jus d'acérola obtenu à partir des fruits est très populaire en Amérique du Sud. Les fruits sont également consommés en cas de fièvre et de dysenterie (maladie infectieuse du côlon). La très forte teneur en vitamine C de l'acérola en fait un aliment exceptionnel pour stimuler le système immunitaire et pour prévenir ou traiter le scorbut.

La découverte des bienfaits de l’acérola n’est pas récente. Les Indiens d’Amazonie avaient été les premiers à percevoir le fort potentiel des bienfaits de ce superfruit. Ils le consommaient notamment pour lutter contre certaines formes de diarrhées, de dysenterie et de troubles hépatiques.

À leur arrivée en Amérique du Sud, les conquistadors espagnols découvrirent avec grand intérêt les propriétés de l’acérola. Son jus fut rapidement adopté par les navigateurs en prévention d’une maladie alors fréquente sur les bateaux : le scorbut. Au fil des siècles, cette maladie mortelle due à la carence en vitamine C a disparu mais les bienfaits de l’acérola ont continué et continuent toujours d’être plébiscités.

Ce n’est qu’en 1950 que l’acérola fera l’objet de plusieurs études scientifiques mettant en lumière ses nombreuses qualités nutritives. Les résultats de ces études feront de cette plante l’un des premiers superfruits de la toile !

Propriétés et vertus

L'acérola est un concentré de vitamines, de minéraux et d'oligo-éléments.

Le fruit contient jusqu'à 40 fois plus de vitamine C qu'une orange (pour 100g de produit), mais aussi deux fois plus de potassium, de magnésium et de vitamines B5, sans oublier la vitamine A et B3.

Cette forte concentration en vitamine C en fait un allié de choix pour lutter contre la fatigue et les infections saisonnières comme les rhumes ou la grippe. L'acérola stimule le système immunitaire et possède aussi une action anti-inflammatoire.

L'acérola protégerait aussi l'organisme des effets nocifs des graisses et des sucres, ce qui en fait un allié idéal pour lutter contre l'obésité et pour combattre le mauvais cholestérol. L'action de l'acérola protège les cellules sanguines mais aussi celles du foie et des reins des effets dangereux d'un régime trop riche.

Les polyphénols, le bêtacarotène et la vitamine C contenus dans l'acérola ont des propriétés antioxydantes et aident donc à freiner le vieillissement des cellules, à conserver une peau ferme, mais aussi à évacuer les agents toxiques inhalés ou absorbés quotidiennement.

Sources :

  1. 200 plantes qui vous veulent du bien, Carole Minker, Editions Larousse 2013
  2. Guide de la phytothérapie, Dr Jörg Grûnwald et Christof Jancke, Editions Marabout 2004
  3. Petit Larousse des plantes médicinales, Gérard Debuigne et François Couplan, Editions Larousse 2009
  4. Du bon usage des plantes qui soignent, Jacques Fleurentin, Editions Ouest-France 2013

Tenir hors de portée des enfants. Conserver à température ambiante (15-25°C). Ne pas dépasser la dose journalière indiquée. Les compléments alimentaires ne se substituent pas à une alimentation variée, équilibrée et à un mode de vie sain.

Vous aimerez aussi

Vitamine B12 Keller

Prix 29,80 CHF

Contient de la vitamine B12 Complément alimentaire Comprimés à...

Curcuma Keller

Prix 29,80 CHF

Contient de la poudre de curcuma, du gingembre, du poivre, du...

Cumin noir Keller

Prix 32,80 CHF

Capsules végétales avec huile de cumin noir et vitamine E...

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Acerola + Keller

32,40 CHF