zoom_out_map

Artichaut Keller

27,80 CHF
TTC
  • Comprimés avec jus d’artichaut en poudre
  • Complément alimentaire
  • Vegan, sans lactose, sans gluten
  • Quantité : 90 comprimés
  • Contenu : 52 g
  • Dosage : 3 comprimés par jour, à prendre avec du liquide
  • Cure conseillée : À prendre régulièrement
Real time: 5 Visitor right now
Quantité
1

L’artichaut est une plante non épineuse du cardon sauvage des régions de la Méditerranée. Ses feuilles larges sont traditionnellement utilisées pour leurs propriétés digestives et leurs effets bénéfiques sur le foie et la vésicule biliaire.

Références spécifiques

Jus d’artichaut en poudre (78%), anti-agglomérant : dioxyde de silicium, polyvinyl-pyrrolidone, agent d’enrobage : schellack, liant : talc.

Artichaut

Histoire et origine

Durant l’Antiquité, les grecs et les romains attachaient une grande valeur à l’artichaut. On lui prêtait volontiers des propriétés aphrodisiaques. Au 1er siècle après JC, le célèbre botaniste grec Dioscoride recommandait l’application d’une pâte, à base de racine broyée d’artichaut, sur les aisselles et sur toute autre partie du corps pour dissiper les mauvaises odeurs. Vers la fin du Moyen-âge, on voit apparaître la plante dans les potagers. On consomme alors ses tiges confites dans le sucre.

Il semblerait que l’artichaut ait été introduit en France au cours du 16ème siècle par Catherine de Médicis. La légende voudrait que la florentine, future reine de France, appréciait tellement ce légume qu’elle l’aurait fait venir de son Italie natale après son mariage avec le roi Henri II. Ce n’est qu’au début du 20ème siècle que des études menées par des médecins français ont démontré que la feuille d’artichaut avait des effets bénéfiques sur le foie et la vésicule biliaire et était donc intéressante pour traiter les affections hépatobiliaires.

Propriétés et vertus

Les feuilles larges de l’artichaut sont utilisées pour leurs propriétés digestives. Elles contiennent cette substance amère et aromatique, la cynarine, qui a la faculté d’augmenter la sécrétion de la bile et de favoriser la reconstitution en cas de congestion ou lors d’une insuffisance hépatique (foie paresseux), de jaunisse et de mauvaise digestion des corps gras. En stimulant la sécrétion biliaire, l’artichaut agit également en cas de problèmes de constipation.

L’artichaut est ainsi particulièrement recommandé pour soigner les maladies du foie et de la vésicule biliaire, il vous aide en cas de mauvaise digestion et de constipation. En effet, il favorise la détoxification de l’organisme. Vous pourrez donc de nouveau prendre vos repas en toute tranquillité.

Sources :

  1. 200 plantes qui vous veulent du bien, Carole Minker, Editions Larousse, 2013
  2. Guide de la phytothérapie, Dr Jörg Grûnwald et Christof Jancke, Editions Marabout, 2004
  3. Goetz, P., Le Jeune, R., Artichaut, Cynara scolymus, Phytothérapie 5, 2007

Tenir hors de portée des enfants. Conserver à température ambiante (15-25°C). Ne pas dépasser la dose journalière indiquée. Les compléments alimentaires ne se substituent pas à une alimentation variée, équilibrée et à un mode de vie sain.

Vous aimerez aussi

Curcuma Keller

Prix 29,80 CHF

Contient de la poudre de curcuma, du gingembre, du poivre, du...

Gingembre Keller

Prix 24,80 CHF

Capsules avec poudre de gingembre Complément alimentaire...

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Artichaut Keller

27,80 CHF